Les vertus des vibrations sonores Étudiées par la médecine
- anandabypascaleban
- 13 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juin
Les vibrations, celles qui viennent, des bols tibétains et des gongs sont reconnus comme ayant des capacités pour améliorer la santé et voir soigner l'humain, scientifiquement, on y
vient peu à peu.
La vibration traverse tout, elle traverse les différents tissus et vient mettre tout en vibration toutes les cellules du corps. La vibration va être captées par des petits récepteurs qu’il y a dans la peau dont un certain type s’appelle les corpuscules de Pacini qui sont très sensibles aux vibrations, ils vont transmettre ces vibrations à la moelle épinière et au cerveau. Ce dernier va décharger les hormones comme la sérotonine comme la dopamine comme l’ocytocine que l'on nomme les
« hormones du bonheur ».

Le son : on sait que le son a aussi un effet favorable et un effet anxiolytique et un effet contre la douleur. Cela est lié aux ondes émises par le cerveau notamment les ondes alpha et delta qui sont vraiment les ondes les plus basses que le cerveau produit, il les produits naturellement quand il en état d’hypnose par exemple ou dans certaines méditations.
Naturellement les vibrations des bols vont amener les personnes et le cerveau à produire ces ondes ce qui va vraiment amener à une détente un relâchement total aussi bien au niveau émotionnel, mental que physique.
Effet du son sur les cellules corporelles (retours d'études scientifiques) :
Le son des bols chantants apporte et procure une baisse significative du stress et de la douleur, un massage cellulaire, une amélioration du sommeil, on sait que le son modifie notre conscience, qu'il canalise les pertes d'attention, impacte positivement nos humeurs, améliore l'orientation, lutte contre la dépression et l'anxiété, améliore la coordination chez les malades de Parkinson, diminue les troubles de l'autisme et de la démence, on parle de retrouver des pans entiers de mémoires perdues chez les malades d'Alzheimer, le son peut nous ramener dans un souvenir et nous initier un voyage dans notre imagination.
(la Sonothérapie ne se substitue pas à la médecine)
Comentarios